Service simple et gratuit
Je m'appelle Flora, j'ai 32 ans et je vis à Juillac en Corrèze.
Je fais des bracelets brésiliens pour mon plaisir et le plaisir d'offrir depuis mon adolescence. Depuis le 1er décembre 2023, j'ai décidé d'en faire une partie de mon activité professionnelle, en intégrant une coopérative d'activité et d'emploi (Iriscop) à Montignac-Lascaux.
J'aime révéler les couleurs des bracelets sous mes doigts, découvrir des associations toujours nouvelles, explorer ce qui colore l'ensemble d'une touche chaleureuse, lumineuse, douce, pop ou flamboyante. J'aime créer des ambiances avec mes bracelets, des évocations d'espaces et d'histoires propres à l'imaginaire de chacun.
C'est un espace de création calme, presque introspectif, qui colore mes journées et mes rêveries !
Mes meilleures idées me viennent souvent lorsque je ne suis pas en train de réfléchir à un nouveau bracelet ! Elles viennent d'abord d'un effet ou d'une sensation que je voudrais produire, une impression reçue d'un autre bijou, ou d'une décoration, d'un vêtement, d'un paysage... Les couleurs et les motifs dont je dispose se mélangent ensuite dans mon cerveau, souvent en arrière-plan lorsque je pense à autre chose - et l'inspiration surgit !
Une fois les couleurs choisies, je noue mes fils et les attache avec une épingle à nourrice sur un foulard (le même foulard usé depuis toutes ces années !), que je noue ensuite à mon genou. Cela me permet de travailler n'importe où, sur le canapé, dans le train, sur mon lit... Je me balade toujours avec ce foulard et ces fils accrochés avec moi !
J'utilise des fils de coton perlé DMC, d'épaisseur 5 (medium). C'est un fil torsadé qui apporte volume et relief aux bracelets, et les créations réalisées avec ces fils donnent un résultat précis et raffiné qui me plaît beaucoup.
En outre, ce sont des fils qui ne cassent pas facilement, et les couleurs résistent aussi très bien au lavage (30°) et au passage du temps.
Pour l'entretien, il faut éviter simplement de les laver avec du savon car les billes de savon peuvent rester coincées entre les noeuds. Ils résistent à l'eau de mer si on les rince à l'eau douce ensuite.
Coton & Arc-en-ciel est en contrat CAPE avec la Coopérative d'Activités et d'Emploi Iriscop
coton.arcenciel@yahoo.com
19350 Juillac